La nouvelle campagne de communication du Montreux Comedy Festival
Le Montreux Comedy Festival tenait à célébrer le rire, montrer sa puissance, sa formidable expressivité, son incroyable résilience pour son édition 2022.
C’est tout le symbole de cette expression : « Le rire plus fort que tout ! » et de la nouvelle campagne par l’agence Bitesize à Montréal.
« Après 2 ans de pandémie et une année 2022 encore incertaine, nous voulions replacer l’importance du rire dans nos vies. Depuis la création de Montreux Comedy, notre souhait est de promouvoir l’humour, lui donner sa place parmi les arts majeurs, accompagner les artistes, leur offrir une scène prestigieuse pour divertir le public, où qu’il soit et quel qu’il soit. Cette année nous avions donc envie de célébrer le rire, de souligner sa force et son humanité. Le rire est un art de vivre, Montreux Comedy en est l’un des grands vecteurs. L’édition 2022 se déroulera pour la première fois sur plus de 10 jours de représentations, 10 jours de célébration du rire. » Grégoire Furrer, Président-Fondateur du Montreux Comedy Festival et du groupe Grégoire Furrer Productions
La Revue Vaudoise: la tradition innove et se réinvente
Pour sa 4e édition, avec un casting enchanteur, «La Revue Vaudoise» bouscule les habitudes pour proposer une scénographie nouvelle et originale dans un écrin exceptionnel, chaleureux et intimiste. Un lieu unique prestigieux, monté au Port de Territet à Montreux: un Magic Mirror. En effet, un chapiteau de bois, de velours et miroirs conçu comme une salle de bal itinérante des années folles, venu de Hollande est monté spécialement pour cette édition. Ce Magic Mirror permet de proposer une mise en scène inédite à 360° avec des places tout autour de la piste centrale ainsi que des alcôves et loges VIP, pour une capacité d’accueil de 340 personnes.
En termes d’écriture et d’interprétation, l’accent est mis naturellement sur le collectif, une véritable troupe est née sous l’impulsion de Yann Lambiel qui épaule Jean-Luc Barbezat, le fondateur, à la mise en scène et à la direction artistique.
L’identité visuelle de La Revue Vaudoise a elle aussi été entièrement remaniée et modernisée par l’agence fribourgeoise Up to You
.